L'offre pour les débroussailleuses est de plus en plus importante, nous allons essayer de vous aider à la débroussailleuse faite pour vous.
Une débroussailleuse peut-être un outil de finition, pour couper les bordures, les tours de plantations, tous les endroits inaccessibles avec votre tondeuse. Ou alors l'outil principal car la tondeuse ne passe pas sur un terrain trop accidenté, trop pentu, trop boisé....
Les différents types de débroussailleuses
- Coupe bordures électrique : A fil ou à batterie, léger et très maniable c'est l'outil parfait pour les bordures de vos allées et vos massifs. Attention cependant à l'autonomie de la batterie. Idéal pour les petites surfaces avec de l'herbe pas trop haute.
- La débroussailleuse thermique : Plus puissante, elle peut s'équiper d'un harnais qui permet de mieux répartir le poids sur le corps et de la manoeuvrer plus facilement. Différents outils peuvent s'y adapter en fonction de la végétation à couper. S'adapte à différentes typologies de terrains, mais attention à son poids pour les travaux prolongés.
- La tondeuse débroussailleuse : Elle permet de tondre l'herbe mais aussi de débroussailler grâce à son étrave profilée qui permet de rentrer dans la végétation dense. Idéale pour les grandes surfaces peu escarpées.
- La débroussailleuse à dos : Elle offre une maniabilité optimale et une meilleure répartition du poids entre les épaules et la taille car le moteur se situe dans le dos et est donc désolidarisé du guidon. Idéale pour débroussailler de grandes surfaces même pentues ou accidentées.
- L'autoportée : Pour les grandes surfaces, coupe sans efforts herbes hautes, ronciers et broussailles. Elles ne sont cependant pas adaptées aux terrains accidentés.
Le choix d'une tondeuse est souvent un choix difficile au regard de l'offre importante du marché. Mais comment choisir la tondeuse faite pour vous?
Les différents types de tondeuses
- La tondeuse manuelle : non motorisée, elle est réservée aux petites surfaces (<250m2). Elle est montée sur deux roues et est munie d'une lame hélicoïdale.
- La tondeuse électrique, avec ou sans fil : Ecologique, silencieuse et maniable, c'est l'idéal pour un terrain de moins de 600m2. A fil ou à batterie, elle peut-être poussée ou tractée. Le systême de coupe se compose de lames rotatives.
Découvrez toute notre gamme de tondeuses électriques
- La tondeuse thermique : Elle est plus puissance, donc plus rapide et plus performante que les 2 autres, mais aussi plus bruyante. Elle peut-être poussée ou tractée et permet de tondre une surface de plus de 1000m3.
Découvrez toute notre gamme de tondeuses thermiques
- Le robot de tonte : Idéal pour une pelouse tondue sans effort. Il fonctionne sur batteries rechargeables à la station de charge. Il a une autonomie d' 1h15 pour 1h de charge. Systême simple et écologique, les différents modèles s'adaptent aux différentes typologies de terrains.
Découvrez toute notre gamme de robots de tonte
- La tondeuse autoportée ou tracteur de tonte : Idéal pour les grandes surfaces, vous bénéficiez du confort et de la maniabilité. Le système de coupe peut être ventral (dessous) ou frontal (devant). Il peut être à éjection arrière pour adapter un panier de ramassage ou à éjection latérale.
Découvrez toute notre gamme d'autoportées